Ce week-end, la marque de gin s’invite chez Maison Ciero pour un pop-up floral en hommage aux 11 botaniques qui la composent.
Hendrick’s Gin, maison écossaise fondée à la fin des années 1990, s’est rapidement distinguée dans l’univers du gin par un positionnement atypique. Seul gin infusé à la rose et au concombre, sa recette artisanale a bousculé les standards d’un marché dominé par des profils plus classiques. En misant sur un imaginaire victorien, un humour absurde et une approche florale de la dégustation, Hendrick’s a cultivé un univers singulier, entre originalité assumée et raffinement botanique.
Dans cette lignée, la marque investit Paris avec un pop-up immersif les 6 et 7 juin, niché dans la boutique Maison Ciero (4e arrondissement). Pensé avec le fleuriste Romain Pilato, ce Hendrick’s Gin Flower Shop met à l’honneur la rose et les 11 botaniques du gin. Au cœur de l’espace : une installation florale XXL pensée comme une interprétation libre de l’ADN Hendrick’s, entre nature luxuriante et précision artisanale.
Le pop-up sera ouvert au public les 6 et 7 juin, avec la possibilité de redécouvrir un Hendrick’s Gin & Tonic avec la référence Originale ou la nouveauté Oasium et de repartir avec une rose offerte.
Puis, dès le 10 juin et jusqu’à la fin du mois, l’expérience se prolongera avec la mise en vente d’un bouquet en édition limitée, écho floral à la création imaginée par Romain Pilato.
Hendrick’s en profitera également pour faire éclore la rose dans les rues de la capitale, à travers des distributions chorégraphiées, réintroduisant la poésie là où on ne l’attend pas.
Pour prolonger l’expérience, plus de 300 bars partenaires à travers la France proposeront tout au long du mois de juin des cocktails Hendrick’s à l’occasion des Hendrick’s Gin Weeks.
→ Plus d’infos sur www.hendricksgin.com
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.